Le 30 décembre 1861 - 21 ans après le décès du peintre - le Conseil communal de Saint-Hubert décide de faire poser une plaque commémorative sur la maison natale de Pierre-Joseph Redouté, au 21 de la rue du Four, exactement en face du Musée.
Le Musée P.-J. Redouté conserve et expose un portrait de Pierre-Joseph Redouté attribué à Louis-Léopold BOILLY (1761-1845). Cette œuvre n’a jamais été documentée. La publication récente, sous la direction d'Étienne Breton et Pascale Zuber, d’un imposant ouvrage de quelque 1 500 pages, en deux volumes, sur le peintre Boilly a incité Richard Jusseret à effectuer quelques recherches.
La décision de faire ériger, à Saint-Hubert, une fontaine publique destinée à « perpétuer la mémoire d’un de nos compatriotes dont la réputation est européenne » fut prise par le Conseil communal de Saint-Hubert le 27 juillet 1845, soit un peu plus de cinq ans après la mort de Pierre-Joseph Redouté à Paris. Mais il fallut attendre quinze ans pour pouvoir réunir les fonds nécessaires ; les travaux de la fontaine furent réceptionnés le 28 septembre 1860.
L’immeuble sis à Saint-Hubert, au numéro 29 de la place du Marché, conserve une peinture murale de P.-J. Redouté signée par l’artiste et datée de l’année 1777. Cette œuvre, connue de l’Institut Royal du Patrimoine artistique (IRPA) et qui figure dans son inventaire photographique dès 1927, ne bénéficie pas actuellement de mesures de protection.